Everardo Reyes – Visualisation et représentation des données visuelles

Le mardi 13 mars 2018
de 15h à 17h
105 boulevard Raspail 75006 Paris
Salle 9

Cette intervention portera sur la visualisation et représentation des données “visuelles”. À partir des corpus d’images numérisées, nous explorons des modèles de description pour ensuite les adapter à des organisations diagrammatiques, mixtes et aux fonctionnalités émergentes. Dans ce parcours, nous mettons en relation les composantes techniques des images numériques avec leurs transformations en image-interface interactives. Des exemples pratiques seront montrés et discutés.

Everardo Reyes est Maître de conférences à l'Université Paris 8 / 
Laboratoire Paragraphe. 
Ses thèmes de recherche comprennent la visualisation des données 
(data visualisation), la sémiotique visuelle, les outils numériques 
et l'art numérique. Il a récemment publié l'ouvrage
The Image-Interface: Graphical Supports for Visual Information, 
Oct 2017, Wiley-ISTE

Ce contenu a été publié dans Les séances 2017/18 par ArghyroPaouri, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos ArghyroPaouri

Arghyro Paouri est responsable de la Cellule audio/vidéo du LACI (Laboratoire d'Anthropologie Critique Interdisciplinaire) équipe de l'IIAC (Institut Interdisciplinaire d'Anthropologie du Contemporain) CNRS / EHESS - 59-61 rue Pouchet - 75849 Paris cedex 17 Tél. : 01 40 25 10 27 - Arghyro.Paouri@cnrs.fr --- La cellule audio/vidéo de l'IIAC est ouverte à toutes les demandes des hercheur·e·s, enseignant·e·s ou ingénieur·e·s des équipes CNRS ou associées (recouvrant le domaine des SHS) de la région Ile-de-France, et au-delà. --- Films de la recherche et des chercheurs en sciences sociales http://www.iiac.cnrs.fr/spip.php?page=rubrique&id_rubrique=36

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.