Atelier d’ethnographie visuelle – Cinquième session

Au cœur du séminaire LAIOS/IIAC « L’enquête et ses graphies; figurations iconographiques d’après société » se trouve la réflexion sur les formes et les usages possibles de l’image dans le processus de production des savoirs scientifiques ; cette année encore l’atelier d’ethnographie visuelle sera adossé aux séances du séminaire afin d’éprouver par l’expérience les enjeux soulevés quant à l’efficacité iconographique dans l’exercice de la pratique scientifique. Il vous fera participer à une performance collective, de l’écriture jusqu’à la restitution publique en passant par la fabrication de vidéos.
Le thème choisi cette année sera : Repas en famille

 


Ce contenu a été publié dans Atelier d'ethnographie visuelle, Les séances 2018-19 par ArghyroPaouri. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos ArghyroPaouri

Arghyro Paouri est responsable de la Cellule audio/vidéo du Centre Edgar-Morin, équipe de l’IIAC (UMR 8177), ouverte à toutes les demandes des chercheurs, enseignants ou ingénieurs des équipes CNRS ou associées (recouvrant le domaine des SHS) de la région Ile-de-France, et au-delà. Films de la recherche et des chercheurs en sciences sociales http://www.iiac.cnrs.fr/spip.php?page=rubrique&id_rubrique=36

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.